dimanche 24 février 2013

Connaître le rôle de crack avant de l'exécuter

Un crack est un programme informatique (Un programme informatique est une liste d'ordres indiquant à un ordinateur ce qu'il doit faire. Il se présente sous la...) conçu pour modifier le comportement d'un autre logiciel , la plupart du temps pour lever une impossibilité ou restriction d'utilisation. Souvent, ces modifications sont destinées à utiliser des programmes payants comme si le cracker (crackeur ou casseur) en avait payé la licence.c-à-d que le crack désignant un moyen illégal de disposer d'une licence sur un logiciel.

Il existe trois « grandes catégories » de cracks :
  • Le patch, ou rustine : modifie directement le logiciel (lui faisant croire qu'il a le bon code d'enregistrement par exemple). Cela permet d'enlever des protections initialement déposées pour le protéger. Il peut enlever la limite de temps sur une version de démonstration (Cet article ou cette section doit être recyclé. Sa qualité devrait être largement améliorée en le réorganisant et en le...) d'un logiciel.
  • Le serial : avec un débogueur, permet de trouver un code d'enregistrement valide.
  • Le keygen : analyse l'algorithme générant le bon code d'enregistrement pour un nom donné et le reproduit...
 Un crack est un programme qui s'applique souvent sur un logiciel pour :
* Soit pouvoir utiliser le logiciel sans avoir besoin que le CD du logiciel soit inséré dans le lecteur CD (on nomme souvent ces crack des « No CD »).
* Soit pour enlever une protection ou une limitation du jeu, protection sous forme d'un mot de passe ou par une méthode qui consiste à demander quels mots, signes ou images, se trouvent à tels endroits du manuel du jeu (méthode ancienne, des années 1980 et 90).

Aucun commentaire: