samedi 23 février 2013

Le modem

Le modem (mot-valise de modulateur-démodulateur), est un périphérique servant à communiquer avec des utilisateurs distants. Il permet par exemple d'échanger (envoi/réception) des fichiers, des fax, de se connecter à Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services comme le courrier électronique...), d'échanger des e-mails, de téléphoner ou de recevoir la télévision.

echniquement, l'appareil sert à convertir les données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose,...) numériques de l'ordinateur en données analogiques transmissibles par une ligne de téléphone (Le téléphone est un système de communication, initialement conçu pour transmettre la voix humaine.) classique et réciproquement.

Aujourd'hui dans le monde de la Voix sur IP ces données analogiques peuvent être également transmise dans une communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique,interpersonnelle, groupale...) que l'animal...) voix encodée sans aucun type de compression.

Aucun commentaire: